Nous avons fêté le 14 septembre dernier les 50 ans de notre usine toulousaine en réunissant les personnalités institutionnelles et politiques de la région, la presse locale et nationale, nos partenaires et clients.
C’est donc une centaine de personnes qui sont venues visiter l’usine puis partager avec nous les discours puis un buffet pour marquer ces 50 ans et lancer les 50 prochaines années !

Les 50 ans de YéO Frais !

Continuons à innover !

C’est le leitmotiv de nos équipes qui n’ont de cesse depuis 90 ans d’être à l’écoute des nouvelles attentes des consommateurs et de leur offrir des produits qui y répondent, avec toujours plus de goût et de naturalité. Nous avons cette culture de l’innovation dans notre ADN et figurons ainsi parmi les premiers acteurs industriels à avoir investi la bio il y a 20 ans, ainsi qu’à proposer des produits laitiers à base de lait de chèvre et de brebis. Notre savoir-faire est reconnu et plébiscité par les GMS, et autres acteurs de la RHF.

YéO frais, c’est surtout et avant tout une histoire d’hommes et de femmes, 190 salariés et 500 producteurs, qui transforment au quotidien un défi technologique en une formidable aventure humaine. Nous sommes responsables de toute la chaîne de valeurs de valorisation du lait, de la transformation du lait à la livraison.

Notre activité sur le segment des produits ultra-frais est très concurrentielle, et nos consommateurs ainsi que nos clients-distributeurs de plus en plus exigeants. Nous avons dû nous remettre en question, et repenser nos modes de fonctionnement et positionnement à plusieurs reprises ces dernières années. Et ce au rythme des changements d’actionnaires. Appartenant aujourd’hui au Groupe Coopératif les Maîtres Laitiers du Cotentin, nous pouvons envisager l’avenir sereinement. En effet, nous conservons un lien fort avec l’amont et revendiquons notre ancrage local, loin de toute idée de décentralisation.

Au fil de ces 90 dernières années, YéO frais s’est consolidée et continue à se développer tout en conservant des valeurs coopératives fortes. Nous avons achevé notre dernier exercice avec 90 M€. Notre PME, souvent présentée comme le challenger innovant dans son domaine, a su garder sa souplesse de fonctionnement ce qui lui permet une grande réactivité pour relever de nouveaux challenges.